La mairie de Granville (Manche) a publié mercredi 8 août 2018 un arrêté afin d'interdire la baignade sur les plages du Fourneau et de Saint-Nicolas Sud.
Si vous comptiez vous baigner du côté de Granville (Manche), malgré la chute des températures, sachez que les plages du Fourneau et de Saint-Nicolas Sud sont interdites à la baignade. La mairie a publié un arrêté en ce sens aujourd'hui. En plus des baignades, la pêche à pied est également prohibée.
Michel Picot, premier adjoint à la maire de Granville en charge de l'eau, précise : "Les violentes pluies véhiculent toutes sortes de polluants, nous cherchons particulièrement les bactéries escherichia coli et entérocoque". Un processus normal, affirme l'élu, lors d'événements météorologiques importants.
Les deux plages sont fermées jusqu'à demain matin, le temps que le Syndicat Mixte des Bassins versants des Côtiers Granvillais (SMBCG) effectue des analyses de l'eau de baignade. Selon les résultats, le Fourneau et Saint-Nicolas Sud seront rouvertes jeudi 9 août, ou pas.