Granville: L'Hippocampe plongera dans le grand bain à la fin avril

Le nouveau centre aquatique de Granville, l'Hippocampe, sera inauguré le 30 avril prochain. Un vaste complexe flambant neuf qui remplacera l'ancienne piscine vieillissante.

Initialement, l'Hippocampe devait ouvrir ses portes le 23 avril, juste avant le début des vacances de printemps. Mais les Granvillais devront encore un tout petit peu patienter avant de pouvoir piquer une tête dans leur tout nouveau centre aquatique. "On a 27 lots sur ce chantier donc 27 entreprises, sans compter les sous-traitants", explique Claire Thinon, l'architecte, "On a eu aussi pas mal de soucis de pluie cet hiver qui nous ont posé des difficultés dans l'enchaînement des tâches. On a quand même jusqu'à 100 ouvriers qui viennent chaque jour sur le chantier pour arriver à rattraper tout ça".

C'est que pour remplacer l'ancienne piscine vieillissante, la communauté de communes de Granville Terre et Mer a vu les choses en grand: un bassin de 25 m homologué pour les compétitions fédérales de natation, 200 m2 de plan d'eau dédiées à la détente, une pataugeoire, deux hammams, deux saunas, une terrasse solarium.

Un vaste chantier, donc, budgété à plus de 18 millions d'euros. Pour financer cette structure publique qui sera gérée par un délégataire privé, la communauté de communes a dû emprunter. Mais elle a aussi bénéficié des aides de l'Etat, la Région et le Département. Elle compte accueillir cette année sur ce nouvel équipement au moins 400 000 personnes. Deux journées portes ouvertes auront lieu les samedi 28 et dimanche 29 avril avant l'inauguration officielle prévue le 30 avril.


Reportage d'Elise Ferret et Joël Hamard
Intervenants:
- Claire Thinon, architecte de l'agence d'architecture Eve Richard Thinon
- Stéphane Villeneuve, Ingénieur chargé de mission pour la communauté de communes de Granville Terre et Mer
- Jean-Marie Sévin, président de la communauté de communes Granville Terre et Mer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité