Granville : levée de l'interdiction de baignade et de pêche à pied

L'interdiction courait depuis dimanche 18 août. Suite aux fortes pluies, les eaux étaient interdites à la baignade et à la pêche à Granville et Saint-Pair-sur-Mer. Ce n'est plus le cas depuis mardi 20 août, 15 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour du 20 août : l'interdiction de baignade et de pêche à pied a été levée à 15 heures, après étude des analyses des eaux de baignade.

Les plages "interdites pour cause de pluies"


Pas de chance pour les vacanciers : alors que la météo redevient estivale cette semaine, les plages de Granville et de Saint-Pair-sur-Mer sont interdites à la baignage par arrêté municipal. 

En cause : les fortes précipitations des derniers jours. Un risque de contamination des eaux de baignade n'est pas à exclure comme c'est souvent le cas après de fortes pluies.

Face à ce risque de pollution, les deux municipalités ont rendu un arrêté interdisant la baignade et la pêche à pied, jusqu'à nouvel ordre.
Des analyses sont en cours. En fonction des résultats, la baignade pourrait être autorisée ou non dans les prochains jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information