Les premières autorisations de pêche délivrées par Guernesey

Le gouvernement de Guernesey confirme que les premières autorisations ont été délivrées pour permettre la continuité de l'accès aux eaux du baillage pour les navires de pêche français, au cours de la période de transition du Brexit de 2020, soit jusqu'à la fin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les navires français qui souhaitent continuer à pouvoir pêcher dans les eaux du Bailliage de Guernesey en 2020 doivent demander, à titre provisoire, une autorisation individuelle. "Le caractère provisoire de cet accord implique que cela ne nuira pas à nos relations futures ni ne créera de nouveaux droits pour les navires français" a tenu à faire savoir le gouvernement de Guernesey, dans un communiqué de presse. 
 

Les premières autorisations ont été délivrées

"La vitesse à laquelle nous avons travaillé démontre l’importance que nous attachons à une relation cordiale et constructive continue avec la Normandie et la France, notre plus proche voisin, après la sortie du Royaume-Uni de l’UE" explique le Député Jonathan Le Tocq, Ministre des Affaires Etrangères de Guernesey, "nous avons mis un processus en place spécifiquement afin d’aider les autorités françaises dans leurs propres procédures d'autorisation. Nous avons également été avertis du rétablissement de l’activité commerciale de pêche, suite au blocus des ports qui vient désormais d’être levé. Nous en saluons l’initiative."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information