Il est arrivé ce lundi, vers 12H15, avec du retard sur le programme initial. Le prince de Monaco est venu seul mais cette visite princière a tout de même attiré quelques curieux. Granville, plus que jamais "Monaco du Nord".
Pour célébrer le tricentenaire du mariage de son aïeule Grimaldi avec un Matignon, S.A.S le Prince de Monaco est venu sans son épouse Charlène et sans ses enfants. Il est arrivé vers 12 H15 à Granville où l'attendaient depuis le matin une centaine de curieux.
Après avoir été reçu à la mairie, en présence des élus du territoire granvillais, il a déjeuné à la caserne du Roc, dans la Haute-Ville.
Dans la Haute-Ville, le Prince Albert a inauguré une plaque commémorative, place Cambernon, sur la façade de l'hôtel des Matignon.
Il doit se rendre ensuite au musée d'Art Moderne pour l'inauguration de l'exposition "1715-2015 Granville – Monaco, rêver l’histoire", qui retrace 300 ans d'histoire entre Granville et Monaco.
Le prince qui est aussi baron d'Hambye doit ensuite se rendre à Hambye pour la première fois. Il est attendu dans l'Abbaye, en fin d'après-midi.
Il doit rester deux jours dans la Manche
Voici les premières images de cette visite de S.A.S Albert de Monaco :