Cet article date de plus de 5 ans

Les skippers préparent la Solitaire du Figaro à Granville. Direction Le Havre

La Solo Normandie s'élancera à 14H30, ce 12 mai. Y participent quinze « Figaristes » dont Alexis Loison, Claire Pruvot et Sophie Faguet. Cette 7ème édition, organisée par le Yacht Club de Granville, propose une course d’environ 210 milles nautiques, pour 2 nuits en mer. Direction le Havre. 

La flotte s'élancera à 14H30 du Port Hérel à Granville
La flotte s'élancera à 14H30 du Port Hérel à Granville © http://solo-normandie.fr/
Cette course, inscrite au calendrier des courses événementielles de la Classe Figaro Bénéteau 2, fait figure de bel entraînement avant la Solitaire du Figaro, qui partira de Deauville le 19 juin.

Les 15 participants

Les participants à la Solo Normandie 2016
Les participants à la Solo Normandie 2016 © http://solo-normandie.fr/

Le parcours "Solo Normandie" à suivre en direct

C'est un joli parcours à la fois technique et tactique. Les concurrents vont s'aventurer dans la Mer de la Manche, réputées pour ses baies, ses caps, ses courants et son fameux raz Blanchard, au large d'Auderville. 

D'un point de vue technique, les "solos" ne seront pas épargnées : "alternance de bords et d’allures, gestion des courants et de la force du vent, jouer à rase-cailloux ou tracer en route directe".





L'enjeu : une place à la Solitaire
Le vainqueur se verra offrir l’inscription à la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016. Rappelons que de jolis noms figurent au palmarès : Yann Eliès (vainqueur en 2015), Paul Meilhat (en 2014), Corentin Horeau (en 2013) et Alexis Loison (en 2012).

Reportage Alexandra Huctin et Cyril Duponchel

durée de la vidéo: 01 min 38
Solo Normandie 2016 ©F3 BN

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport solitaire du figaro