La Solo Normandie s'élancera à 14H30, ce 12 mai. Y participent quinze « Figaristes » dont Alexis Loison, Claire Pruvot et Sophie Faguet. Cette 7ème édition, organisée par le Yacht Club de Granville, propose une course d’environ 210 milles nautiques, pour 2 nuits en mer. Direction le Havre.
Les 15 participants
Le parcours "Solo Normandie" à suivre en direct
C'est un joli parcours à la fois technique et tactique. Les concurrents vont s'aventurer dans la Mer de la Manche, réputées pour ses baies, ses caps, ses courants et son fameux raz Blanchard, au large d'Auderville.
D'un point de vue technique, les "solos" ne seront pas épargnées : "alternance de bords et d’allures, gestion des courants et de la force du vent, jouer à rase-cailloux ou tracer en route directe".
Hey, P. Quiroga, si t'allais faire le tour du Cotentin cette semaine ? 284 milles dans les courants @SoloNormandie pic.twitter.com/gG0Ut03j4K
— CEM (@CEM_LGM) 12 mai 2016
L'enjeu : une place à la Solitaire
Le vainqueur se verra offrir l’inscription à la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016. Rappelons que de jolis noms figurent au palmarès : Yann Eliès (vainqueur en 2015), Paul Meilhat (en 2014), Corentin Horeau (en 2013) et Alexis Loison (en 2012).
Reportage Alexandra Huctin et Cyril Duponchel
©F3 BN