Un corps a été retrouvé dans l'épave du chalutier "L'Écume II", coulé au large de Jersey en décembre 2022. Le bateau a été remonté pour les besoins de l'enquête. Le bateau de pêche anglo-normand avait heurté un ferry au large de l'île anglo-normande, avant de sombrer avec les 3 membres de l'équipage.
La police de Jersey a annoncé avoir retrouvé un corps dans l'épave du chalutier "L'Écume II". Le bateau, qui avait coulé en décembre 2022, au large de l'île anglo-normande, a été remonté ce mercredi 26 avril 2023. Selon la police de Jersey, la famille du dernier marin disparu a été informée. Un processus d'identification va être mené pour déterminer s'il s'agit bien du corps du capitaine.
"L'Écume II" avait sombré, avec ses 3 marins à bord, après une collision avec un ferry au petit matin, au large de Jersey, le 8 décembre 2022. Deux corps avaient été retrouvés une semaine plus tard dans la zone du naufrage. Ceux des deux matelots d'origine philippine. Le naufrage du chalutier avait provoqué une forte émotion sur le port de Granville (50), que fréquentait souvent le bateau anglo-normand.