VIDEOS. “Tristesse“, ”déception”, l'émotion dans l'équipe de l'US Granville, éliminée par Chambly

La défaite a été particulièrement amère, mercredi soir...

Par Quentin Vasseur

Le retour de Picardie a dû être pénible pour les joueurs de l'US Granville, après leur défaite (1-0) face à Chambly et leur élimination de la Coupe de France, en 1/8 de finale.

Johan Gallon, l'entraîneur granvillais, ressent une "déception", la "tristesse de voir mes joueurs tristes". Pourtant, le bilan reste positif surtout à l'issue de ce match que les Normands n'étaient pas loin de remporter. "Je pense qu'on a montré une belle image, on a montré quelque chose de fort, un groupe uni, capable de jouer, de bien jouer. Je pense que mon équipe méritait de gagner, ce soir."

Johan Gallon (Entraîneur US Granville) : "C'est une grande déception, mais c'est la vie"

"C'est ça la pire des choses, quand vous perdez et que c'est pas normal. Vous êtes frustré, déçu" poursuit le technicien qui se dit "très fier" de ses joueurs.

Vous avez donné une belle image du foot amateur !


Chez les joueurs justement, les regrets étaient plus grands encore. "Vous avez donné une belle image du foot amateur !" leur lance Johan Gallon dans les vestiaires.

"La déception est forcément très grande" estime le gardien granvillais Clément Daoudou. "encore plus dans un match comme ça, quand on voit tout l'engouement qu'on a créé, toute cette ferveur populaire."

Clément Daoudou (US Granville) : " J'aurais jamais pensé qu'on puisse arriver à amener le club à ce niveau-là"

"Quand je suis arrivé ici y a quatre ans, j'aurais jamais pensé qu'on puisse arriver à amener le club à ce niveau-là" ajoute le joueur "c'est regrettable surtout pour eux, les gens qui nous soutiennent."

Robin Théault est du même avis et tient à remercier ceux qui ont fait le déplacement : "Merci d'être là et de nous avoir soutenus (...) C'était un match équitable. Y a pas de regrets puisque c'est déjà beau d'être là.

Robin Théault (US Granville) : "Y a pas de regrets puisque c'est déjà beau d'être là"


A lire aussi

Sur le même sujet

Lutte contre les fuites d'eau à Evreux

Les + Lus