D'importants moyens de sauvetage ont été mobilisés dans la soirée du mardi 8 septembre après l'alerte donnée concernant une voile de kite surf retrouvée à sept kilomètres des côtes, dans le secteur de Hauteville-sur-Mer.
Peu après 18 heures, mardi, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg a été averti par un chalutier de la présence d'une voile de kite surf à la dérive, dans le secteur de Hauteville, à quatre nautiques des côtes (environ 7,4 km).
Immédiatement, d'importants moyens de secours ont été mis en place: un hélicoptère de la sécurité civile et deux bateau de la SNSM de Hauteville-sur-Mer et de Blainville-sur-Mer ont effectué les recherches, sans succès. Fautes de résultats, la préfecture maritime a suspendu les opérations à 21h30.
La gendarmerie a informé les équipes de secours qu'aucun signalement de disparition ne leur avait été communiqué. Cependant, du côté des écoles de voile, le CROSS n'a reçu aucune alerte concernant la perte de matériel.