Guernesey : cargaison de bois à la dérive

La préfecture maritime de la Manche appelle à la prudence après qu'un navire le Koninsborg ait perdu une partie de sa cargaison de madriers de bois au large de l'île d'Ouessant. Dérivé le bois se trouve aujourdhui à l'ouest de l'île de Guernesey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces planches, d’une longueur de 4 à 6 m, constituent une partie de la cargaison que le navire Guernesey : cargaison de bois à la dérive a perdue le 31 décembre 2015, alors qu’il se trouvait à l’ouest de l’Ile d’Ouessant."


explique la Préfecture maritime dans un communiqué. Un vol d'hélicoptère de la Marine nationale a localisé ces madriers à la dérive  à 10 nautiques de la côte ouest de l'île de Guernesey sur un périmètre "10 nautiques sur 3".  Des messages d'alerte aux navigateurs sont émis par les Cross Jobourg et Corsen dans la zone.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information