Naufrage d'un chalutier au large de Jersey : deux corps localisés près de l'épave

Le 8 décembre dernier, un chalutier avait sombré au large de Jersey après être entré en collision avec un ferry. Trois marins-pêcheurs étaient portés disparus. Des recherches ont permis de localiser deux corps près de l'épave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame avait suscité une vive émotion à Granville où les pêcheurs jersiais avaient l'habitude de débarquer leur marchandise. Le 8 décembre dernier, vers 5 h 30 du matin, un chalutier immatriculé dans l'île anglo-normande, l'Ecume II avait sombré en mer après être entré en collision avec un ferry, le Commodore Goodwill. Le navire avait coulé à 40 mètres de profondeur, trop profondément pour que des plongeurs s'y rendent sans équipement spécifique. Trois marins-pêcheurs, le capitaine et deux membres d'équipage, ont été portés disparus.

Ce mardi 13 décembre, la police de Jersey a indiqué dans un communiqué "pouvoir confirmer que deux corps ont été localisés dans la zone de (l'épave) de l'Ecume II". Des recherches menées par les gardes-côtes de l'île anglo-normande, aidés par des navires de pêche locaux, avaient été interrompues vendredi après-midi. Les autorités locales avaient annoncé avoir sollicité un navire avec un "engin sous-marin télécommandé" pour effectuer une recherche plus détaillée du site de la collision.

"Les opérations de recherche et de récupération sont en cours et continueront tant que la météo le permet", a indiqué ce mardi la police de Jersey.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information