Pirou (50) : Bientôt un câble électrique jusqu'à Jersey

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.-B. P.

A Pirou, dans la Manche, un chantier attire les promeneurs : celui du câble électrique à destination des 100.000 habitants de Jersey. La ligne constituée de 34 km de câbles sous-marins devrait être mise en service en août 2014. Reportage sur la plage d'Armanville. 

La côte ouest de la Manche connaît une activité inhabituelle depuis mercredi. Le ballet des bulotiers est perturbé par les travaux à Pirou de la ligne électrique qui alimentera bientôt les 100.000 habitants de Jersey. 

34 kilomètres de câbles sous-marins permettront de remédier au manque d'électricité sur l'île anglo-normande à partir du mois d'août prochain, date prévue pour la fin des travaux. 

Le projet financé par Jersey Electricity est estimé à 67 millions d'euros. Jersey devra vérifier l'état du câble une fois par an.

Ce chantier attire badauds et curieux sur la plage d'Armanville.



Le reportage de Pierre-Marie Puaud et Cyril Duponchel :

durée de la vidéo: 01 min 48
Le câble électrique de Pirou à Jersey






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité