Un plaisancier décède dans l'archipel de Chausey

Archives. Vue aérienne de l’archipel des îles Chausey au large de Granville et Saint-Malo , à marée basse par coefficient de grande marée le 21 mars 2015 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Archives. Vue aérienne de l’archipel des îles Chausey au large de Granville et Saint-Malo , à marée basse par coefficient de grande marée le 21 mars 2015 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Ce lundi, en fin de matinée, le Cross de Jobourg a été alerté par un plaisancier qu'un homme se trouvait à la mer à 1,5 nautiques au nord de la Grande île de Chausey.

Par F3Normandie

Les circonstances du drame sont pour l'instant inconnues. Comment un homme de 46 ans s'est retrouvé ce lundi à la mer, à 1,5 nautiques de la Grande île de Chausey. C'est vers 11 h 34 que le le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est alerté par un plaisancier, propriétaire de la vedette Pura Vida. Ce dernier réussit à récupérer l'homme à l'eau. Constatant que celui-ci est en arrêt cardio-respiratoire, il tente de lui prodiguer les premiers secours.

De son côté, le Cross de Jobourg mobilise plusieurs moyens de sauvetage dont l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50, avec à son bord des pompiers et une équipe du SMUR maritime de Granville, le canot Notre Dame du Cap Lihou de la SNSM de Granville et la vedette Tombelaine de la gendarmerie pour procéder à la récupération de la vedette de la victime.

L'équipé médicale arrive à bord du Pura Vida à 12 h 15. Il est 13 heures quand le médecin du SMUR de Granville constate le décès de l'homme âgé de 46 ans. Son corps a été rapatrié par hélicoptère sur l'hôpital de Granville. Sa vedette, elle, a été remorquée vers la Grande île de Chausey. 

Sur le même sujet

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Près de chez vous

Les + Lus