Ce lundi, en fin de matinée, le Cross de Jobourg a été alerté par un plaisancier qu'un homme se trouvait à la mer à 1,5 nautiques au nord de la Grande île de Chausey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances du drame sont pour l'instant inconnues. Comment un homme de 46 ans s'est retrouvé ce lundi à la mer, à 1,5 nautiques de la Grande île de Chausey. C'est vers 11 h 34 que le le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est alerté par un plaisancier, propriétaire de la vedette Pura Vida. Ce dernier réussit à récupérer l'homme à l'eau. Constatant que celui-ci est en arrêt cardio-respiratoire, il tente de lui prodiguer les premiers secours.

De son côté, le Cross de Jobourg mobilise plusieurs moyens de sauvetage dont l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50, avec à son bord des pompiers et une équipe du SMUR maritime de Granville, le canot Notre Dame du Cap Lihou de la SNSM de Granville et la vedette Tombelaine de la gendarmerie pour procéder à la récupération de la vedette de la victime.

L'équipé médicale arrive à bord du Pura Vida à 12 h 15. Il est 13 heures quand le médecin du SMUR de Granville constate le décès de l'homme âgé de 46 ans. Son corps a été rapatrié par hélicoptère sur l'hôpital de Granville. Sa vedette, elle, a été remorquée vers la Grande île de Chausey. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information