Infesté par les punaises de lit, ce commissariat normand ferme ses portes temporairement

Envahi par des punaises de lit, l’hôtel de police de Saint-Lô dans la Manche est fermé ce mercredi 14 février 2024 de midi à minuit. Les locaux vont être désinfectés pour pouvoir de nouveau accueillir le public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 14 février, les locaux de l’hôtel de police de Saint-Lô sont inaccessibles. Une fermeture exceptionnelle à cause "d’une opération sanitaire", nous explique le commissaire divisionnaire Gérard Willemin, directeur interdépartemental de la police nationale de la Manche.

"Nous procédons à une désinfestation. En effet des punaises de lit ont été découvertes dans les locaux du commissariat de Saint-Lô". Ces insectes qui se propagent très vite ont été découverts dans le commissariat il y a une dizaine de jours. Les lieux avaient déjà été traités pour ce même problème. 

Délocalisation temporaire

Cette fermeture est exceptionnelle. En parallèle, les policiers poursuivent leurs activités. Pendant que certains sont sur le terrain, d’autres sont joignables en appelant le 17 ou la ligne du standard de l’hôtel de police.

Concernant les plaintes : "Évidemment, nous encourageons les démarches en ligne. Mais s’il y a une urgence et qu’il y a besoin d’effectuer des démarches en présentiel, nous pouvons accueillir le public dans les locaux de la police municipale aujourd’hui", précise le commissaire divisionnaire Gérard Willemin.

Fermé à partir de 12h ce mercredi, le commissariat de Saint-Lô devrait, en principe, rouvrir ses portes demain, jeudi 15 février, dès minuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité