Inondations : 55 interventions des sapeurs pompiers de la Manche suite aux intempéries

La commune de Gouville sur Mer est la plus touchée avec une trentaine d'interventions. L'orage s'est également abattu sur Valognes, Carentan, Saint-Lo, Saint Jean d'Haye et Bréhal.

Depuis midi, ce mercredi 17 juin 2020, les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus pour des inondations suite aux intempéries. La commune de Gouville-sur-Mer a été la plus impactée avec une trentaine d'interventions.

L'orage a également touché les secteurs de Valognes, Carentan, Saint-Lo, Saint Jean d'Haye et Bréhal. Les sapeurs-pompiers ont arpenté ces secteurs afin de s'assurer qu'aucune vie n'était en danger. Ils sont restés sur place dans l'après-midi pour aider les habitants dans différentes opérations de pompage. 

Une partie du département du Calvados a également été surpris par les orages. La gare de Lison a été inondée, ce qui a bloqué le train 3310 à Cherbourg et le 3307 en gare de Caen. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Caen, Cherbourg et Granville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité