La Mère Poulard prise en flagrant délit de tricherie par Tripadvisor

La célèbre enseigne du Mont-Saint-Michel est recadrée sur le site même de Tripadvisor pour avoir triché en essayant de publier des avis trop favorables depuis le même ordinateur. 

Nous avons des raisons de penser que des individus ou entreprises associées ou ayant des intérêts avec cet établissement ont tenté de falsifier des avis de voyageurs et/ou l' Indice de popularité de cet établissement


La mise en garde barre l'avis de Tripadvisor quand on y cherche la Mère Poulard. Le site, véritable prescripteur auprès des touristes et des étrangers est souvent montré du doigt par les professionnels de la restauration. Accusé par ces derniers, de multiplier les faux avis de la part des concurrents ou bien encore de privilégier les commentaires négatifs, bref de faire de la mauvaise publicité gratuite.
Pour la Mère Poulard, la reine de l'omelette soufflée du Mont-Saint-Michel c'est un peu l'arroseur arrosé cette histoire. Le site, sur le grill, chasse depuis quelques semaines les faux avis postés sur son site et a créé il y a trois mois un badge rouge comme le carton pour traquer les fraudeurs. Après enquête Tripadvisor s'est rendu compte de multiples opinions tous dithyrambiques sur l'établissement, provenant tous... du même ordinateur. 
La direction écrivait ses avis très favorables avec l'objectif de remonter dans le classement en ligne et obtenir ainsi une vraie-fausse bonne publicité.
La sanction ne s'est pas faite attendre, la Mère Poulard se retrouve classée, sur le site, dernier sur la commune du Mont-Saint-Michel. 

Reportage de Catherine Berra et Joël Hamard

durée de la vidéo : 00h01mn47s

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité