Ce mercredi sort dans les salles de cinéma le dernier film de Terrence Malick, dont l'un des décors principaux est le Mont-Saint-Michel.
Le Mont-Saint-Michel (surnommé "la merveille") a servi de décor à une histoire d'amour racontée par Terrence Malick, le réalisateur de "The Tree of Life".
Ce cinéaste ne laisse pas indifférent, et déchaîne les passions des critiques. On peut aimer comme on peut détester. Lire la critique de Libération.
Quoi qu'il en soit, la façon qu'il a eu de filmer le Mont-Saint-Michel semble emporter l'adhésion des premiers spectateurs.
Un premier avant-goût avec la bande-annonce :
D'autres vidéos (teasers, extraits, ITW) sur le site d'Allociné.
L'histoire : Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée.
Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus.
Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie.
Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.
"A la merveille" de Terrence Malick (USA, 1H52) avec Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams -