Après plusieurs jours de recherche, le cadavre du chasseur disparu depuis jeudi matin a été retrouvé dans le canal d'Isigny, samedi soir.
L'issue est douloureuse mais apparaissait de plus en plus irrévocable. Le chasseur disparu jeudi matin dans la Baie des Veys a été retrouvé mort samedi 13 janvier à Gefosse-Fontenay. Son cadavre a été repéré en fin de journée par des bénévoles qui effectuaient une battue pour le retrouver, alors que les gendarmes avaient stoppé les recherches en début d'après-midi.
Le corps repêché non loin du parking
Le corps sans vie a été aperçu vers 19h dans le canal d'Isigny, à l'embouchure de la Vire dans la Manche, non loin du lieu de géolocalisation de son appel de détresse, passé jeudi matin. "Il n'était pas très loin du parking finalement", se désole Gérard Bamas, président de la Fédération des chasseurs de la Manche.
Pour rappel, la victime, âgée de 29 ans, repartait d'une partie nocturne de chasse au gabion. "Il était reparti seul, un peu plus tôt que les autres, pour se rendre au travail", nous ont raconté les chasseurs.
L'opération de repêchage du cadavre a été effectuée par les pompiers, à bord d'une embarcation. "Elle fut compliquée à cause de la marée montante, de la nuit tombante, la brume et la vase", décrivent les gendarmes. Par la suite, l'identité de la victime a été confirmée par les examens du médecin légiste, qui a pu constater la mort par noyade.