Le député de la Manche Guénhaël Huet va porter plainte contre la Coordination rurale

La carcasse d'une vache a été suspendue à la permanence du député Guénhaël Huet dans la nuit de mercredi à jeudi / © Yannick Bodin/Facebook
La carcasse d'une vache a été suspendue à la permanence du député Guénhaël Huet dans la nuit de mercredi à jeudi / © Yannick Bodin/Facebook

La permanence du député de la Manche (LR) a été la cible de deux actions cette semaine. Il a annoncé jeudi soir son intention de porter plainte.

Par F3Normandie avec AFP

Mardi dernier (2 février), suite à deux suicides d'agriculteurs survenus dans la région, la permanence du député de la Manche GGuénhaël Huet (Les Républicains) étaient taggées par le président de la Coordination Rurale dans ce département, Yannick Bodin. Ce dernier avait clairement revendiqué cette action le jour même sur notre antenne. L'élu visé n'avait alors pas porté plainte.

Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, sa permanence a de nouveau été la cible d'une action menée par Yannick Bodin.  L'agriculteur manchois a cette fois ci suspendu une carcasse de vache à la permanence du député, une action qu'il a clairement revendiquée sur sa page Facebook.



Pour Guénhaël Huet, cette action et surtout, le communiqué qui l'accompagne, vont trop loin. "Ce qui me heurte, c'est cette formule "tu as du sang sur les mains" (ndlr: taguée sur une vitre de la permanence) qui est une allusion au suicide d'un agriculteur que je connais. C'est récupérer un drame. C'est insupportable. Je vais donc porter plainte demain (ce vendredi) contre la Coordination rurale, à la gendarmerie, vraisemblablement pour outrage", a déclaré jeudi soir à l'AFP le député d'Avranches.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus