Suicide d'agriculteur cette nuit à Saint-Loup: la permanence du député LR taggée et action coup de poing en cours

La colère des agriculteurs et leur désarroi explosent aujourd'hui dans la Manche. Un suicide d'agriculteur serait à l'origine du tag de la permanence du député LR Guénaël Huet par le Président de la Coordination rurale et une action coup de poing est en cours à Saint-Lô.

Le maire de Saint-Loup dans la Manche à confirmer ce matin  à France 3 qu'un agriculteur de 52 ans originaire de sa commune s'est suicidé cette nuit. Ce suicide a entraîné la réaction violente de Yannick Bodin, Pt de la Coordination Rurale Normandie. Ce dernier revendique le tag de la permanence du député LR d'Avranches- Guenaël Huët. Le responsable syndical assume cette inscription " Agit député, un suicide à Saint-Loup". Du fumier a également été déposé. Yannick Bodin appelle même à ce que ce type d'actions à l'égard des politiques se multiplient. 

Action coup de poing et la volonté d'en découdre


La Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) de leurs côtés sont devant la préfecture de Saint-Lô avec entre 80 et 90 tracteurs. C'est la suite des manifestations débutées en Bretagne pour réclamer des mesures face à la crise de l’élevage. La tension est forte sur place et la volonté d'en découdre se fait ressentir. 

Cette manifestation a lieu alors que pour préparer le Salon de l’agriculture (du 27 février au 6 mars 2016), Xavier Beulin, président de la FNSEA est reçu par le président de la République, François Hollande, en présence du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, à l’Élysée.


Images Joël Hamard:





L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité