Les portes du festival Papillons de Nuit ne rouvriront pas, ce dimanche 19 mai, pour le dernier jour des festivités, annoncent les organisateurs. Un orage provoquant des coulées de boue a forcé à annuler tous les concerts, samedi 18 mai. Dimanche matin, les conditions ne permettent pas la reprise des concerts.

Tous les concerts du festival Papillons de Nuit sont annulés. Les festivités ne reprendront pas ce dimanche 19 mai, dernier jour du festival, ont annoncé dans la matinée à France 3 Normandie les organisateurs de l'évènement.

Samedi 18 mai, un violent orage ayant éclaté vers 15 heures avait forcé à l'annulation de tous les concerts sur la journée. Des coulées de boue empêchaient la bonne tenue de l'évènement. Un festivalier sur place décrivait "des trombes d’eau pendant plusieurs heures" rendant le site "impraticable".

Dimanche matin, les conditions ne permettent pas la reprise des concerts. "En raison de l’état des terrains, la troisième et dernière journée du festival est annulée", fait savoir un message posté sur la page Facebook du festival en fin de matinée. "Les prévisions météorologiques d’aujourd’hui nous confortent dans cette décision, avec des orages prévus en fin d’après-midi", ajoutent les organisateurs, indiquant que "la sécurité du public et des équipes reste la priorité".

Remboursements

La décision d'annuler le festival "a été prise avec les autorités, de manière collégiale", indiquaient les organisateurs, samedi 18 mai. "Des remboursements seront proposés dans les prochains jours, les modalités seront communiquées prochainement. Les festivaliers concernés seront automatiquement contactés pour effectuer les démarches", ont-ils aussi informé, ce dimanche.

Le festival de musique devait se tenir du 17 au 19 mai à Saint-Laurent-de-Cuves, dans la Manche. Plus de 95 000 festivaliers étaient attendus sur tout le week-end pour écouter Matt Pokora, SCH, Hoshi, Zaho de Sagazan ou encore Pierre de Maere.

Seule la journée de festival du vendredi 17 mai a pu être menée complètement. Cette annulation est inédite dans l'histoire du festival, qui se tient depuis 2001.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité