Dans la seconde circonscription de la manche, le député LR sortant Guénhaël Huet est largement devancé par le candidat "En Marche" Bertrand Sorre.
"On se doutait que l'effet présidentiel allait jouer ici comme ailleurs, dans toutes les cirocnscriptions de France. Il a joué", reconnait ce dimanche soir le député sortant de la seconde circonscription de la Manche. Le candidat LR est arrivé en seconde position de ce premier tour (27,26%), loin derrière le candidat de La République En marche, Bertrand Sorre, le maire de Saint-Pair-sur-Mer (44,91%). Gunéhaël Huet souligne toutefois que "seulement 50% des électeurs se sont déplacés donc il y a des réserves importantes".La réaction de Guénhaël Huet
Popur le vainqueur du jour, c'est "l'effet Emmanuel Macron qui a joué". Pour Bertrand Sorre, "cette politique conservatrice qui était en place, les Français n'en veulent plus, ils attendent du nouveau et ils veulent que notre France elle quitte cette place d'assise pour avancer, pour se projeter dans le futur".
La réaction de Bertrand Sorre
En troisième position, c'est le Front national qui a recueilli 9,86% des voix, devant Patrick Grimbert, le candidat de la France Insoumise (6,33%).