• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Anglais sont fous du port de Carentan !

Les lecteurs du magazine britannique "Sailing Today" ont décerné au port manchois le trophée du meilleur port d'outre-manche. Le port de Carentan compte former son personnel pour choyer cette clientèle.

Par Christophe Meunier

"C'est calme, c'est pas trop agité et il y a tous les services nécessaires: douches, la ville pas loin, les magasins, les restaurants, il y a tout et c'est tranquille, Cherbourg, c'est trop animé".

Des plaisanciers anglais, on en trouve déjà à Carentan, comme Jeff et Barbara. Les sujets de sa majesté sont séduits par le calme de ce port en pleine campagne. L'engouement de cette clientèle pour le port manchois va sans doute se poursuivre voire s'amplifier dans les prochains mois car celui-ci vient d'être distingué par une revue  britannique spécialisée.

Le 11 septembre dernier, Xavier Grawitz, le vice-président de la communauté de communes en charge du port, s'est vu remettre, lors du du Southampton Boat Show (le premier salon nautique britannique), le trophée du meilleur port d'outre-manche. Ce trophée, ce sont les lecteurs du magazine Sailing Today. Ils avaient jusqu'au 23 août pour voter. Ils ont sans doute été "aiguillés" par un dossier très complet publié en janvier dernier dans le magazine. Son auteur, Brian Ferguson a visiblement été séduit, notamment par le fait qu'il reste des places dans le port. 350 anneaux sont disponibles aujourd'hui.

Pas question de laisser passer cette opportunité pour la direction du port de Carentan. Elle cherche à présent un professeur pour aider son personnel à se perfectionner dans la langue de Shakespeare. 

Reportage de Elise Ferret et Claude Leloche

Intervenants:
- Jeff et Barbara, touristes anglais
- Brian Ferguson, auteur de l'article sur le port de Carentan
- Xavier Grawitz, vice-président de la communauté de communes en charge du port

Les Anglais sont fous du port de Carentan !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus