Les "Papillons de Nuit" préparent leur envol

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin
La scène se monte dans ce petit village de 500 habitants pour accueillir le festival, avec l'aide des voisins, bénévoles.
La scène se monte dans ce petit village de 500 habitants pour accueillir le festival, avec l'aide des voisins, bénévoles. © @F3Bn

Placebo, Selah Sue, Christine and the Queens mais aussi Arthur H, IAM, et Yannick Noah. Le festival Papillon de Nuit, édition 2015 commence ce vendredi soir. Dans le bourg de Saint-Laurent-De-Cuves, on se prépare. Et tout le canton se mobilise.

Les barrières sont installées depuis quelques jours. 
Près du village, les 3 scènes fraîchement arrivées sont en cours de montage pour accueillir pendant trois jours près de 60.000 personnes .

Depuis quelques jours un cinquantaine de bénévoles s'active pour tout préparer. Des voisins, des gens du cantons qui s'improvisent pour la semaine, électriciens et technicien du spectacle. 
Beaucoup posent même quelques jours de congés pour participer à l'aventure. Et tant pis, pour le mauvais temps. Papillons de Nuit, c'est leur dada.



A sa création en 2001 ce festival était un pari fou dans ce village de 489 habitants. Un pari réussi. 
 
durée de la vidéo: 02 min 15
Papillons de Nuit : un village pour un festival

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.