Lors de travaux de terrassement, une bombe américaine de 226 kilos découverte dans la Manche

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte sur la commune de Percy-en-Normandie, dans la Manche. L'engin de 226 kilos a été neutralisé et mis en sécurité par le service de déminage. Une opération de débombage est prévue dans les prochaines semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a été découverte, ce mardi 12 mars 2024, lors de travaux de terrassement, dans un lotissement. Une bombe américaine de 226 kilos, datant de la Seconde guerre mondiale, a été mise à jour, dans la commune de Percy-en-Normandie (Manche).

100 kilos d'explosifs

L'engin contient 100 kilos d'explosifs. Le service de déminage s'est déplacé pour expertiser la bombe et vérifier l'état des systèmes de mise à feu. "Tant que celle-ci n'est pas manipulée, il n'y a pas de risque de déclenchement inopportun", précise la préfecture de la Manche, dans un communiqué. 

La bombe a été mise en sécurité en profondeur pour limiter son accès.

Charly Varin, maire de Percy-en-Normandie

Une opération d'évacuation bientôt

La mise en sécurité de la bombe étant faite, les services de la mairie, les démineurs et la préfecture vont organiser le retrait de l'engin. Pour cela, une partie de la population devra être évacuée. Le rayon de sécurité, les dates et heures du débombage, ne sont pas encore connus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information