Lucerne d'Outremer : les voleurs de fleurs du cimetière ont été suivis à la trace

Publié le Mis à jour le
Écrit par PL avec Nicolas Dalaudier

Cette histoire insolite s'est déroulée dans la petite commune de la Lucerne d'Outremer dans le Sud-Manche. Des habitants, excédés par le vol des fleurs qu'ils déposaient sur les tombes du cimetière, ont décidé de mener leur propre enquête, avec ... un traceur gps.

Cette histoire commence précisément il y a pile un an. Au mois d'août, l'année dernière, Monsieur Canu décède. Il est inhumé dans le petit cimetière de la Lucerne d'Outremer. Sa femme vient fleurir la tombe de son défunt mari quotidiennement jusqu'au jour où elle se rend compte que les bouquets qu'elle dépose disparaissent.  
 
WEB MODULE : Voleurs cimetiere pieges par balise GPS


Eveline Canu, habitante de la Lucerne D'Outremer : 

Il en manquait 7 ou 8 à chaque fois. C'est très traumatisant je vous assure

Face à ce phénomène récurrent dont plusieurs autres habitants ont été victimes, un jeune couple, proches de madame Canu a une idée. Elle est déterminée, il est amateur de nouvelles technologie, ils achètent sur internet un traceur GPS qu'ils vont dissimuler dans un magnifique pot d'hortensias, un appât irrésistible. 
 


Et ça marche, une course folle qui ne va pas durer très longtemps et qui ne les emmènera pas très loin. Le maire, Gérard Dieudonné, explique "les voleurs ont déjà payé, car dans une petite de commune de 800 habitants, tout se sait. Et tout le monde sait qui c'est".

Les gendarmes ont malgré tout été prévenus, le couple voleur du cimetière a été condamné à un rappel à la loi au grand désespoir des victimes qui auraient souhaité être au minimum remboursés des plantes qui leur ont été volées.
 
Voleurs cimetière pieges par balise GPS
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité