Manche : Au volant de son bolide, un automobiliste se fait flasher à plus de 110 km...au dessus de la vitesse autorisée

Les gendarmes de la Manche ont intercepté le 19 août dernier sur la RN 13 un atutomobiliste roulant à 237 km/h. Le véhicule a été confisqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La route n'est pas un circuit ! Les gendarmes de la Manche n'ont pas de qualificatif pour décrire l'attitude de ce conducteur". C'est par ces mots indignés que débute le billet publié ce vendredi soir sur la page facebook de la gendarmerie de la Manche.

Depuis plusieurs semaines, l'escadron départemental de sécurité routière surveille la RN 13 pour traquer les grands excès de vitesse. Et ce mercredi 19 août, vers 23 h 30, les gendarmes ont enregistré "un triste record", aux abords des Veys. Sur cette route nationale où la vitesse maximale autorisée est de 110 km/h, ils ont flashé un automobiliste roulant à plus du double : 237 km/h.

Le conducteur comparaîtra prochainement devant le tribunal de Coutances. Son véhicule, une Nissan 370 Z, lui a été confisqué et "dort désormais en fourrière".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité