Manche : le pêcheur porté disparu est toujours recherché ce lundi matin

Un homme de 45 ans parti à la pêche dimanche matin n’a pas été retrouvé hier. D’importants moyens de recherche sont déployés, de nouveau, ce lundi pour le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme de 45 ans était parti tôt pêcher à la ligne dimanche matin dans le secteur de l’anse du Culeron dans la baie d’Ecalgrain au Nez-de-Jobourg.

Son épouse ne le voyant pas revenir a donné l’alerte vers 16h30. Aussitôt d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver.

Le Dragon 50, l’hélicoptère de la sécurité civile, la patrouille terrestre de la gendarmerie de Beaumont et les bateaux des pompiers et de la SNSM de Goury, ont été mobilisés.

A 18h30, le matériel de pêche de l’homme a été repéré sur le littoral, ainsi que son véhicule. Les plongeurs des pompiers ainsi que deux plongeurs bouteille de la station SNSM de Goury ont effectué une plongée dans la zone de disparition, mais sans résultat, la visibilité sous l’eau étant très mauvaise.

A la tombée de la nuit, vers 19h00, après plusieurs heures de recherches actives (plongées, vol de la zone de l’anse de Vauville à Goury et recherches à terre) restées vaines,  les équipes d’interventions ont dû suspendre les recherches alors que la mer affichait une température de 9°.

Ce lundi matin, à 9h30, la brigade de surveillance du littorale de la gendarmerie maritime de Cherbourg, le Dragon 50, la SNSM de Goury et la patrouille terrestre de la gendarmerie ont de nouveau été déployés. Les recherches sont toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information