Un million de litres d'eau pour rincer les pieds des visiteurs : le maire du Mont Saint-Michel en a assez

Le maire du Mont Saint-Michel, Yann Galton en a assez de gaspiller de l'eau potable pour que les visiteurs se lavent les pieds. Il diminue le débit des robinets en accès libre.

A l'entrée du Mont Saint-Michel, cinq robinets d'eau potables sont en accès libre. Les visiteurs peuvent remplir une bouteille d'eau, ou encore se rincer les pieds, quand ils ont traversé la Baie pieds nus. Et c'est là que le bât blesse ...

Nos confrères de France Bleu sont allés à la rencontre de Yann Galton, maire du Mont-Saint Michel, qui leur a expliqué en avoir assez de payer l'eau, potable, qui plus est, pour laver les pieds des pèlerins. 

Car c'est bien la mairie qui paie la facture d'eau. Un million de litres d'eau sert à rincer les pieds des visiteurs (environ 150 000 personnes par an). Yann Galton a alors décidé de réduire le débit d'eau, afin de réduire la consommation.

Une solution à venir ?

Une personne de la Préfecture aurait fait le déplacement, suite à un courrier envoyé par la mairie à Nicolas Hulot, alors ministre de l'Environnement. Des solutions seraient comme on dit,"dans les tuyaux". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité