Le maire du Mont Saint-Michel, Yann Galton en a assez de gaspiller de l'eau potable pour que les visiteurs se lavent les pieds. Il diminue le débit des robinets en accès libre.
A l'entrée du Mont Saint-Michel, cinq robinets d'eau potables sont en accès libre. Les visiteurs peuvent remplir une bouteille d'eau, ou encore se rincer les pieds, quand ils ont traversé la Baie pieds nus. Et c'est là que le bât blesse ...
Nos confrères de France Bleu sont allés à la rencontre de Yann Galton, maire du Mont-Saint Michel, qui leur a expliqué en avoir assez de payer l'eau, potable, qui plus est, pour laver les pieds des pèlerins.
Car c'est bien la mairie qui paie la facture d'eau. Un million de litres d'eau sert à rincer les pieds des visiteurs (environ 150 000 personnes par an). Yann Galton a alors décidé de réduire le débit d'eau, afin de réduire la consommation.
Le maire du #MontSaintMichel en a marre de payer l'eau pour laver les pieds des 150 000 pèlerins qui traversent chaque année la baie... donc il a décidé de réduire la pression dans les robinets ! https://t.co/Ejjdg8s4Nk pic.twitter.com/wXSsXd3lL3
— France Bleu Cotentin (@fbleucotentin) 12 octobre 2018