Un oeuf de la taille du record du monde trouvé en Normandie

Il est à quelques millimètres du record du monde. Un oeuf de très grosse taille a été retrouvé dans la Manche la semaine dernière. On aurait pu croire celui d'une cane mais c'est bien dame Cocotte qui l'a offert à ses fermiers, des éleveurs de la région de Gavray. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a bien du mal à vous le montrer en photo, seul le correspondant local du journal La Manche Libre a eu le réflexe de faire une photo tant que l'oeuf était là ! Au début du mois de septembre, un agriculteur de Gavray a eu la surprise de ramasser dans son poulailler un oeuf hors norme, à deux doigts 
( et même moins !) de battre le record du monde.
 

Manche : sa poule a pondu le plus gros œuf du monde !

Jean-Pierre Deguelle détient-il le secret de la poule aux œufs d'or ? Vendredi 6 septembre 2019, cet habitant de Gavray (centre-Manche) a ramassé dans son poulailler un œuf de 8,5 cm de long pour 6 cm de large et pesant 128 g. Des dimensions proches du record mondial.



Un peu agacés d'être interrogés sur cette histoire insolite qui fait sensation dans la commune, la famille Deguelle, de Gavray dans la Manche, a bien mesuré un oeuf étrange le 6 septembre dernier en revenant du poulailler : il était de 8,5 cm de long pour 6 cm de large et d'un poids de 128 g. Le record mondial n'était pas loin : 9 cm de long pour 6 cm de large et un poids de 120 g.

"Et à côté il y en avait un tout petit petit... à l'intérieur du gros, il y avait trois jaunes", raconte l'éleveuse.
Dans cette exploitation on n'est pas plus étonné que ça, puisqu'en 2014, déjà, une poule avait pondu un autre géant. Question de génétique ?

"Cocotte", depuis, n'a pas renouvelé l'exploit. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information