C'était en avril 2018. Un homme de 36 ans insultait les gendarmes du Mont-saint-Michel et provoquait un mouvement de panique inédit sur la Merveille. Le site a été évacué par crainte de menaces terroristes. La condamnation à 350 euros d'amendes sera t-elle maintenue en appel?
Ce mercredi 10 octobre, l’homme de 36 ans qui avait proféré des menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre au Mont Saint-Michel et entraîné l’évacuation du site a été condamné par le tribunal correctionnel de Coutances à 3 ans de contrainte pénale, pour provocation non suivie d'effet au crime, et d'une amende de 350 euros pour injure publique envers un corps constitué.
Aucune peine de prison : le parquet ne digère pas
Alors que le parquet avait requis 18 mois de prison dont six avec sursis en plus de l'amende, celui-ci annonce ce vendredi 12 octobre 2018, avoir interjeté appel de la décision rendue par le Tribunal correctionnel de Coutances.
Cette journée d'Avril avait crée une certaine panique dans la Manche, encore endeuillée par la mort de l'ex capitaine de gendarmerie d'Avranches, Arnaud Beltrame.