En période estivale, quelques règles de prudence aux personnes âgées pour éviter les vols

Chaque été, des voleurs profitent de la vulnérabilité des personnes âgées pour les voler. Dans la Manche, c'est le sud et le centre du département qui sont les plus touchés. Gendarmes et policiers rappellent quelques règles de prudence à l'égard de cette partie de la population. 

La Préfecture de la Manche a communiqué quelques règles de prudence pour les personnes âgées en cette période estivale. Cette partie de la population seraient plus sujette aux ruses utilisées par les voleurs.

"Faux policiers, faux gendarmes, faux agents du gaz" et bien d'autres usurpations de profession leur permettraient de leur "dérober leurs économies ou leurs biens précieux" expliquent gendarmes et policiers dans le communiqué. 

Les bons réflexes

Une "Opération tranquillité Vacances"

Une "Opération tranquillité Vacances" consiste à signaler son absence temporaire à l'unité de gendarmerie locale ou au commissariat. Le but : que des passages aléatoires soient réalisés pendant leurs missions.

 

11 faits et 8 plaintes déposées dans la Manche

Depuis le début de l'année, 11 faits ont été constatés auprès de la gendarmerie de la Manche et 8 plaintes ont été déposées à la police pour cas de vols.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter