PHOTOS. Un violent feu se déclare dans un entrepôt, de nombreux pompiers mobilisés pour lutter contre les flammes

Un violent incendie s'est déclaré jeudi 3 octobre 2024 tard le soir dans un entrepôt de stockage de boisson qui se situe dans la commune de Sartilly, dans la Manche. 90 pompiers étaient encore mobilisés ce vendredi matin. Le feu est désormais circonscrit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

23h14, jeudi 3 octobre 2024, les soldats du feu sont appelés pour l'incendie important d’un entrepôt de 3 300 m2 à Sartilly (Manche) dans la zone artisanale sur la route départementale menant à Carolles.

Le feu est circonscrit mais ce vendredi 4 octobre, à 7h du matin, de nombreux pompiers étaient toujours sur place. A 14h l'incendie était totalement maîtrisé. Tous les moyens ont été désengagés à l'exception d'un fourgon incendie et d'un chef de groupe.

De gros moyens déployés

Selon le Service départemental d’incendie et de secours de la Manche (SDIS 50), il s’agit d’un entrepôt de stockage de boissons qui a pris feu.

Pour lutter contre les violentes flammes, 90 pompiers ont été mobilisés durant toute la nuit. Les soldats du feu sont issus de treize centres de secours différents. Quatre fourgons ont été mobilisés et six lances à eau, dont une sur une échelle aérienne, ont été installées pour éteindre l’incendie.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes aux alentours de 3h30 du matin. Pour le moment la cause exacte du départ de l'incendie reste toujours inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information