Plus d'un millier de personnes étaient toujours réunies ce lundi 8 mai à la rave party de Ger dans la Manche. Les forces de l'ordre ont dressé une trentaine d'amendes à l'encontre des teufeurs pour détention de stupéfiants et conduite sous alcool.
La rave-party installée à Ger s'est partiellement vidée de ses teufeurs ce lundi 8 mai. Le terrain privé occupé illégalement "a commencé à être libéré dans la nuit" a indiqué la préfecture de la Manche.
La fête a réuni plus de 3 000 personnes au plus fort du week-end : il en restait un millier environ ce lundi.
"Il n'y a pas eu d'incident notable à relever" assure la Préfecture qui précise toutefois que "six personnes ont déposé plainte pour agression sonore".
Des amendes pour stupéfiants et conduite sous alcool
Les gendarmes présents sur place, qui ont utilisé des drones dimanche pour surveiller les participants de la rave party, ont continué leurs opérations de filtrage des entrées et sorties du site.
Au total, une quarantaine d'amendes ont été dressées : 28 pour des délits de détention de stupéfiants, trois pour conduite sous alcool, deux pour conduite sous stupéfiants, deux pour défaut d'assurance et défaut de permis de conduire.