Rave party dans la Manche : 1 000 teufeurs toujours sur place, une trentaine d'amendes pour détention de stupéfiants

Plus d'un millier de personnes étaient toujours réunies ce lundi 8 mai à la rave party de Ger dans la Manche. Les forces de l'ordre ont dressé une trentaine d'amendes à l'encontre des teufeurs pour détention de stupéfiants et conduite sous alcool.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rave-party installée à Ger s'est partiellement vidée de ses teufeurs ce lundi 8 mai. Le terrain privé occupé illégalement "a commencé à être libéré dans la nuit" a indiqué la préfecture de la Manche. 

La fête a réuni plus de 3 000 personnes au plus fort du week-end : il en restait un millier environ ce lundi. 

"Il n'y a pas eu d'incident notable à relever" assure la Préfecture qui précise toutefois que "six personnes ont déposé plainte pour agression sonore". 

Des amendes pour stupéfiants et conduite sous alcool

Les gendarmes présents sur place, qui ont utilisé des drones dimanche pour surveiller les participants de la rave party, ont continué leurs opérations de filtrage des entrées et sorties du site. 

Au total, une quarantaine d'amendes ont été dressées : 28 pour des délits de détention de stupéfiants, trois pour conduite sous alcool, deux pour conduite sous stupéfiants, deux pour défaut d'assurance et défaut de permis de conduire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information