Plus de 3 000 fêtards prennent part depuis samedi à une rave party interdite à Ger dans la Manche. Les gendarmes sont présents sur place et utilisent des drones pour surveiller le lieu et les participants.
La rave party s'est installée samedi dans une propriété privée de Ger dans la Manche.
Plus de 3 000 teufeurs y participent malgré l'arrêté préfectoral pris vendredi interdisant temporairement "les rassemblements festifs à caractère musical n'ayant pas fait l'objet d'une autorisation dans le département de la Manche".
Des gendarmes sont déployés sur place pour filtrer les entrées et les sorties du site. Ils utilisent également des drones pour "surveiller les participants en procédant à la captation, à l'enregistrement et à la transmission d'images au moyen de caméras installées sur des aéronefs". Une action rendue possible par arrêté préfectoral.
Les forces de l'ordre ont décidé de ne pas intervenir pour le moment. La rave party devrait donc se poursuivre jusqu'à lundi matin.
Des pompiers et la Croix-Rouge sont également mobilisés sur place. Les secours ont déjà réalisé une dizaine d'interventions samedi, mais aucune pour urgence vitale.
avec AFP