Alice Robbe poursuit sa belle aventure sur les courts de Roland-Garros : la Manchoise a remporté ce mercredi 24 mai son match du deuxième tour dans le tournoi de qualification contre la Hongroise Reka Luca Jani (7-6, 7-5). Elle n'est plus qu'à une victoire d'intégrer le tableau final de la compétition.
Alice Robbe n'en finit plus d'impressionner. La Manchoise a remporté ce mercredi 24 mai 2023 son duel face à Reka Luca Jani (154e mondial) lors du deuxième tour du tournoi de qualification de Roland-Garros.
Au lendemain de sa victoire forte en émotions contre l'Australienne Priscilla Hon, la tenniswoman normande est une nouvelle fois venue à bout de son adversaire sans concéder le moindre set (7-6 (7/4), 7-5).
À une victoire d'intégrer le tableau final
Malgré 53 fautes directes, Alice Robbe a toujours mené au score dans la partie. Portée par le public du court n°6 acquis à sa cause, elle a encore fait preuve de combativité pour s'adjuger le tie-break du premier set et remporter son duel.
"C'est une teigne. Elle est imbattable quand elle est comme ça. On est tous comme ça dans la famille, tant qu'on n'est pas mort et allongé, on y va" confiait Claude, son grand-père présent à Roland-Garros.
Alice Robbe continue donc sa belle aventure sur la terre battue de la porte d'Auteuil et jouera jeudi ou vendredi le troisième et dernier tour du tournoi de qualification. Elle devra vaincre la très jeune Tchèque Brenda Fruhvirtova (16 ans, 146e mondial) pour décrocher son billet pour le tableau final de Roland-Garros.
La performance serait extraordinaire pour la Normande de 23 ans qui, pour son premier tournoi du Grand Chelem, réalise déjà un parcours remarquable.