Saint-Lô: du riffifi au conseil municipal

La majorité municipale se fissure, trois adjoints sont ouvertement en conflit avec le maire élu en 2014, François Brière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux d'entre eux se sont vu retirer leurs délégations, dont l'ancien adjoint à l'urbanisme, accusé d'avoir enregistré de manière clandestine, le 24 août, une conversation avec une salariée de la ville... Le lendemain, l'élu est convoqué par le maire, qui lui demande de démissionner.

Patrick Dubois se voit retirer sa délégation. Il est soutenu par certains élus. Interrogé sur les tensions au sein de sa municipalité, François Brière explique qu'il a du procéder à certains ajustements, mais qu'il place la loyauté au-dessus de tout.

L'affaire agite le petit monde saint-lois, au point que 23 conseillers ont publié dans la presse un appel à soutenir publiquement le maire.

Le reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche

©France 3 Basse-Normandie
Intervenants:
Patrick Dubois, ancien adjoint à l'urbanisme de Saint-Lô
François Brière, maire de Saint-Lô

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information