Le boxeur du Boxing-club Saint-Lois a échappé avec son frère entraîneur à une attaque d'hommes armés avec des fusils d'assaut AK-47 à l'hôtel Régency à Dublin en Irlande hier vendredi après-midi.
Comment Alexandre Lepelley a échappé à la fusillade de Dublin ?
La fusillade
Les deux sportifs assistaient à la conférence de presse d'un gala de boxe à l'hôtel Régency de Dublin en Irlande hier en début d'après-midi. Alexandre Lepelley devait y combattre ce samedi soir. Après être passé à la pesée, il s'est écarté de la salle pour prendre des photos avec son frère et entraîneur Fabrice Requier. La suite, il l'a raconte à nos confrères de Ouest France "Il y a une rafale, alors là on s'est jeté à terre. Je me suis levé et me suis dit -faut y aller ne pas rester à attendre ici qu'ils viennent nous tirer dessus- j'ai appelé et on a pris la fuite et j'ose le dire en marchant parfois sur des gens".Au moins trois personnes, armés de fusils d'asssaut AK 47, ont tiré plusieurs rafales de balles dans le hall de l'hôtel, où avait lieu la conférence de presse du combat de boxe.
La scène de l'attaque des tueurs, en pleine pesée, a été filmée par toutes les caméras présentent sur place. La vidéo est disponible en ligne ce matin.
Après quelques minutes, les assaillants seraient repartis. La police arrivant sur place dix minutes après le début de la tuerie. L'attaque a fait un mort et deux blessés graves.
Ce matin, toujours sous le choc, les deux frères sont consignés dans leurs chambres d'hôtel (voir notre interview au début de l'article) pour les raisons de l'enquête. Ils espèrent pouvoir rentrer à Saint-Lô dans les meilleurs délais, la rencontre de boxe de Dublin étant évidemment annulé après cette fusillade.
Qui sont Alexandre Lepelley et son frère Fabrice ?
-
Il vient avec son frère Fabrice d'échapper à une fusillade coordonnée dans un hôtel à Dublin qui a fait un mort et deux blessés grave. Nous avions fait le portrait des deux sportifs dans le magazine c'est Sports en mars dernier. • ©France 3 Normandie