DIAPORAMA. La manif de Saint-Lô: les agriculteurs veulent en découdre

Depuis la fin de matinée, la tension est grande à Saint-Lô entre les agriculteurs en colère et les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestation des agriculteurs à Saint-Lô by Slidely Photo Gallery

La manifestation depuis le début de l'après-midi se concentre autour de la Direction Départementale des territoires et de la mer (DDTM) à Saint-Lô. Les gendarmes ont fini par charger pour tenter de faire évacuer les manifestants, comme l'ont constaté nos confrères de Ouest France sur place.

Reportage Sylvain Rouil et Claude Leloche:






L'information d'une évacuation du préfet qui circulait en début d'après-midi a été démentie par les autorités. Des autorités qui affirmaient en milieu d'après-midi avoir réussi leur opération de sécurisation des lieux, selon nos confrères de Tendance Ouest sur Twitter.

En fin de matinée, les manifestants paysans ont déversé dans la ville du fumier et ont arraché quelques pavés dans la ville.


Sur son compte Facebook, dans une vidéo publique, Guillaume Leroy a posté de nombreuses vidéos sur la charge des forces de l'ordre.

Charge des CRS

Posté par Guillaume Leroy sur mardi 2 février 2016
A 10 heures, les tracteurs ont bloqué la ville de Saint-Lô à chacun de ses accès. A l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, près de 90 tracteurs ont ceinturé la ville préfectorale. 150 agriculteurs mobilisés. 

Au même moment, une réunion se tient à Paris avec Stéphane Le Foll pour réclamer une réévaluation des prix. Des gravats sont déversés devant les CRS qui se sont positionnés près de la préfecture. Les bombes lacrymo fusent.
 

Cet après-midi, la tension semble retomber légèrement. par la voix de l'un de ses porte-parole, Jean-Michel Hamel, la FDSEA dit ne plus juguler la colère des agriculteurs. 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information