Le camp Arizona de Carentan-les-Marais (Manche), c'est terminé. Les organisateurs de ce camp de reconstitution jettent l'éponge, après 10 ans d'existence. La fin d'une belle aventure humaine pour ces milliers de collectionneurs qui commémoraient chaque année le D-Day.
La nouvelle est tombée sur les réseaux sociaux. Les organisateurs du camp de reconstitution Arizona arrêtent. Depuis 10 ans, début juin, des centaines de collectionneurs venaient commémorer le débarquement à Carentan-les-Marais (50).
Les organisateurs ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce jeudi 5 janvier 2023.
Pour expliquer sa décision, l'équipe organisatrice évoque une lassitude. "Les années s'accumulent et se font sentir (nous n'avons plus 20 ans comme disent les anciens) et c'est vrai. L'administratif commence à nous peser, ainsi que le déménagement de tout le matériel pour préparer l'évènement. 10 ans d'organisation, c'est un beau chiffre".
Les organisateurs du camp Arizona remercient leurs partenaires, notamment la ville de Carentan-les-Marais (50) et les bénévoles. Le 79e anniversaire du D-Day se fera à, priori sans le camp Arizona, à moins que des passionnés reprennent le flambeau.