Manche : un homme et ses chiens décèdent percutés par un train

Heurtés par un train, un homme et ses chiens sont morts ce vendredi 7 août, peu avant 11h près de La Meauffe, au nord de Saint-Lô. La locomotive effectuait une liaison entre la préfecture manchoise et Lison, dans le Calvados. Neuf voyageurs, le conducteur et un contrôleur étaient à bord du train. 
L'accident mortel s'est produit à un passage à niveau.
L'accident mortel s'est produit à un passage à niveau. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
L'accident mortel s'est produit aux abords du passage à niveau de La Meauffe, au croisement de la ligne de chemin de fer et la route départementale 54. Le TER reliant Saint-Lô à Lison a percuté un homme et ses chiens. La violence du choc les a tués sur le coup. Les sapeurs pompiers des centres de secours de Saint-Lô et de Saint-Jean-de-Daye n'ont pu que constater les décès à leur arrivée. Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues pour l'instant.

Trafic perturbé sur la ligne Caen-Coutances


A bord du train se trouvaient neuf voyageurs, le conducteur et un contrôleur. Les passagers ont été pris en charge par la SNCF. A l'heure qu'il est, la circulation est interrompue sur l’axe Lison-Saint-Lô. Il y a également des répercussions sur le trafic de la ligne Coutances-Caen. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers décès