Saint-Lô : Une femme de 50 ans dans un état grave après un incendie d'appartement

Un incendie s'est déclaré dans un appartement, rue Maréchal Leclerc à Saint-Lô (Manche). Une femme d'une cinquantaine d'années a été transportée au CH de Saint-Lô dans un état grave.

Illustration SDIS 14
Illustration SDIS 14 © L.A.

Peu avant midi ce dimanche 28 février, les pompiers sont intervenus rue Maréchal Leclerc à Saint-Lô (Manche). Un feu d'appartement s'est déclaré au deuxième d'un immeuble de trois étages. Un important dispositif de secours a été mis en place par les casernes de Saint-Lô, Canisy, Pirou : 20 effectifs engagés, deux fourgons incendie, une échelle aérienne, deux ambulances, un infirmier sapeur-pompier, un chef de groupe, un chef de colonne et une équipe médicale (SMUR).

Une femme dans un état grave

A leur arrivée sur les lieux, une femme de 50 ans environ était inanimée, en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers ont procédé à des gestes de réanimation. Mais la victime a dû être transportée, médicalisée, en état grave au CH Saint-Lô.

L'incendie a provoqué d'importants dégâts mais uniquement dans l'appartement. Le reste de l'immeuble n'a pas été impacté. L'intervention s'est terminée après que les soldats du feu aient effectué une ventilation et une reconnaissance dans l’ensemble de l’immeuble et des combles.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers