Un policier blessé lors d'un contrôle routier qui tourne mal

Publié le

Un policier a été blessé, ce vendredi 9 juin 2023, lors d'un contrôle routier, à Saint-Lô, dans la Manche. Deux hommes en voiture ont forcé le barrage et heurté le fonctionnaire, avant de prendre la fuite. L'état de santé du policier n'est pas inquiétant. Les deux individus sont recherchés par les forces de l'ordre.

Un policier de Saint-Lô (Manche) a été blessé, lors d'un contrôle routier, dans la soirée du vendredi 9 juin 2023. Deux hommes ont forcé le barrage établi à un rond-point et heurté le fonctionnaire, avant de prendre la fuite. Selon le procureur de la République de Coutances (50), l'état de santé du policier n'est pas inquiétant.

La folle équipée des fugitifs a commencé, vers 23 h, lors d'un premier contrôle routier effectué par les gendarmes, sur l'aire de Cantepie, sur la RN 13. Les deux hommes à bord du véhicule ont pris la fuite et se sont engagés sur la nationale 13, puis la RN 174, en direction de Saint-Lô. Poursuivis par les gendarmes, ils ont réussi à les semer. Quelques minutes plus tard, la voiture en fuite s'est retrouvée face à face avec des policiers. Une nouvelle fois, ils ont refusé de s'arrêter, blessé un policier et continué leur route. Les forces de l'ordre ont retrouvé le véhicule abandonné quelques kilomètres plus loin. Les deux individus sont activement recherchés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité