• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

À Saint-Martin de Bréhal l'équipe de France de concours complet se prépare à laver l'humiliation de son élimination aux JO

La préparation de l'équipe de France de concours complet s'affine dans La Manche. / © France 3 Normandie
La préparation de l'équipe de France de concours complet s'affine dans La Manche. / © France 3 Normandie

Les championnats d'Europe de Blair Castle en Ecosse sont l'occasion pour l'équipe de France d'être à nouveau qualifiée pour les Jeux Olympiques après la sanction de Maxime Livio pour dopage lors des Jeux Equestres Mondiaux. Elle se prépare actuellement dans la Manche.

Par XC et FMLM

Une chance pour se qualifier aux JO

La préparation de l'équipe de France de concours complet sur les plages de la Manche est un moment crucial pour être fin prêt pour décrocher en Ecosse un ticket pour le Brésil.En avril dernier, la sanction lourde de priver la France d'une sélection pour les Jeux Olympiques, après l'affaire de dopage en plein JEM de Maxime Livio avait eu l'effet dans coup de tonnerre dans le monde du cheval.. Sanction imparable,  la performance de Maxime Livio ayant contribué à hisser la sélection nationale à la quatrième place du classement,  ouvrant la voie à la qualification de l'équipe pour les Jeux Olympiques.
Pour réussir ses championnats d'Europe, les bleus devront, pour aller à Rio sans nécessaires étapes supplémentaires, arriver dans le peloton de tête des pays non encore qualifiés. Pour rejoindre l' Allemagne,  la Grande-Bretagne, l'Irlande ou la Suède, il faudra jouer tout en finesse.

CCE Championnat d Europe BlairLes 6 chevaux de l equipe de France en top forme après le dernier galop d hier profitent d un bain de mer au lever du jour ce matin !

Posted by FFE - Equipes de France on mercredi 2 septembre 2015

L'entraînement dans la Manche 

Les plages de Saint-Martin de Bréhal ont été à nouveau choisies par l'Equipe de France pour ses ultimes réglages. Un terrain idéal pour affiner les réglages sur le plat. Rien de mieux que de galoper sur la plage pour travailler l’endurance nécessaire à l'exercice si exigent du cross avec des fractionnés, et favoriser la récupération grâce à des séances les pieds dans l’eau. Des parties mouillées au sable fouillant, les séquences de travail étaient adaptées à chacun en fonction des chevaux et des niveaux de préparation. Un entraînement très étudié, mais aussi très surveillé médicalement, avec des contrôles vétérinaires réguliers.
Le reportage de Catherine Berra, Hélène Goutany et Bastien Odolant.





A lire aussi

Sur le même sujet

Basket : la belle soirée de Rouen Métropole

Les + Lus