Sécurité routière dans la Manche: vitesse réduite sur la RN 13 et voitures radars en approche

Alors que la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire sera effective le 1er juillet prochain, le préfet de la Manche a annoncé d'autres mesures ce lundi pour renforcer la sécurité routière dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de la publication du décret instaurant la limitation de la vitesse maximale autorisée sur le réseau scondaire à 80 km/h, le préfet de la Manche a annoncé, lors d'un point presse, d'autres mesures pour renforcer la sécurité routière dans le département.

Selon Jean-Marc Sabathé, le "vrai changement" n'aura pas lieu le 1er juillet prochain mais au mois de septembre avec l'arrivée des voitures radars banalisées. Les premières ont été mises en service dans le département de l'Eure à la fin du mois d'avril. Cinq à six de ces véhicules, gérés par des sociétés privées, devraient circuler dans la Manche à la rentrée prochaine.

Radars toujours mais fixes. Sur l'A84, les deux radars installés sur la zone récemment limitée à 110 km/h, dans le secteur de Pont-Farcy, vont être déplacés avant l'été mais demeureront sur cette aire géographique.

Le représentant de l'Etat a également indiqué qu'il réfléchissait à la mise en place de tronçons à vitesse réduite sur la RN 13. Pour assurer la sécurité des riverains, entre Cherbourg et Valognes, la vitesse pourrait être réduite, par endroits, à 70 km/h. Une étude, portant sur l'aménagement de deux tronçons, a été demandée aux services de l'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité