Sénatoriales dans la Manche : Jean-Michel Houllegatte, Philippe Bas et Jean Bizet sont élus

Ce n'est pas une surprise. Les deux candidats (LR) sortants, Philippe Bas et Jean Bizet, ont été réélus avec respectivement 29.82% des voix et 16.43%. Le socialiste Jean-Michel Houllegatte devient, à 59 ans, sénateur. Il succède à Jean-Pierre Godefroy (PS).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 59 ans, Jean-Michel Houllegatte fait son entrée au Palais du Luxembourg.



L'ancien adjoint de Bernard Cazeneuve, devenu maire de Cherbourg en 2012, succède à l'un de ses mentors, Jean-Pierre Godefroy, à côté duquel il débute en 1995, comme premier adjoint au maire de Cherbourg. 

Ce dimanche, 318 grands électeurs (soit 20.57%) lui ont accordé leur confiance. 

Philippe Bas va quitter le département



Réelu avec 29.82% des voix, Philippe Bas, le président (LR) du conseil départemental de la Manche est concerné par le cumul des mandats. L'ancien secrétaire général de l'Elysée, sous Jacques Chirac entre 2002-2005, a choisi de garder son siège parisien au Sénat. 

Je garderai mon fauteuil de conseiller départemental et je plaiderai la cause de la Manche 


Qui pourrait reprendre les rênes du département de la Manche ? Marc Lefèvre, 1er Vice-président fait figure de favori mais rien n'est joué. 


Jean Bizet, réélu avec 16.43%


A 70 ans, Jean Bizet (LR) reste sénateur et connait bien le Palais du Luxembourg, puisqu'il y siège depuis ... 1996.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information