Après une vague de démissions, certains s'attendaient à de nouvelles élections, mais la Préfecture a maintenu l'assemblée en place. La lutte pour le pouvoir n'est pas terminée
Il a manqué une voix. Une seule voix à l'opposition, pour faire tomber le conseil municipal et provoquer de nouvelles élections. C'est en effet ce qu'estime l'ancien chef de l'opposition. Une collistière a bien signée sa démission, mais ce départ n'a pas été acté par Madame le Maire. Jeudi soir, il ne fallait pas être en retard au conseil municipal, pour tenter d'obtenir des explications. En début de séance, la collistière en question invoque un abus. Selon elle, elle a bien signé un courrier de renoncement, mais sans comprendre qu'il était destiné à provoquer de nouvelles élections. Gisèle Desiage reste donc membre du conseil municipal, Grâce à ce 23ème membre, la séance a donc pu se dérouler normalement.
Mais pour combien de temps ? A l'avenir s'il devait y avoir un absent en séance, la loi n'autoriserait pas la tenue du Conseil municipal.