Sur la route du Mont-Saint-Michel, un autocar et ses 43 passagers dans le fossé

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés aux abords du Mont-Saint-Michel ce jeudi 8 février à la mi journée pour porter secours aux passagers d'un autocar.

Ces touristes d'origine asiatique (selon les informations du maire de Pontorson) se souviendront longtemps de leur voyage en Normandie. Et pas forcément pour les meilleures raisons. Dans des circonstances encore inconnues, l'autocar qui les transportait ce jeudi 8 février sur la  RD275, rue du pont landais, la route qui mène au Mont-Saint-Michel, a terminé son voyage dans un fossé, couché aux 3/4 sur son flanc droit.

Une quinzaine de blessés légers

L'accident s'est produit en toute fin de matinée, peu avant midi. Le service d'incendie et de secours (SDIS) de la Manche a déployé d'importants moyens pour leur porter secours : 52 sapeurs pompiers, cinq ambulances, deux infirmiers, un véhicule secours routier, un véhicule de protection, un fourgon incendie, échelon de commandement avec PC de colonne, deux véhicules de transport de personnes, deux SMUR et un médecin ont été mobilisés sur cette opération.

Plus de peur que de mal, serait-on tenté de dire au regard du bilan final de l'accident. Sur les 43 personnes présentes dans le véhicule (tous adultes), 14 blessés légers sont à déplorer, cinq seul d'entre eux, ont été emmenés au centre hospitalier d'Avranches. L'autre a pu rester sur place.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont extrait les passagers qui étaient piégés dans l'autocar avant de les conduire dans un centre d'accueil installé dans la salle des fêtes de Beauvoir, où les touristes ont pu bénéficier d'un examen médical et se restaurer.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité