Thomas Pesquet porteur de la flamme olympique en Normandie le 31 mai

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Thomas Pesquet portera la flamme olympique sur son parcours en Normandie. Le relais de l'astronaute rouennais se fera lors du passage devant le Mont-Saint-Michel, le vendredi 31 mai.

Thomas Pesquet relayeur de la flamme olympique. Si l'information ne surprend pas grand monde, tant l'aura du Rouennais est immense en France et dans le monde, on sait désormais plus précisément quand l'astronaute normand portera la torche.

Thomas Pesquet pour mettre le feu à la Merveille

Selon le directeur général du Mont Saint-Michel Thomas Velter, le spationaute tiendra le flambeau lors du passage à la Merveille, le vendredi 31 mai.

Ce mercredi 8 mai, Thomas Pesquet était à Marseille, pour assister à l'arrivée de la flamme olympique en France, via le Belem. De nombreux internautes se sont d'ailleurs offusqué que le rappeur Jul lui a été préféré pour allumer le chaudron situé sur le Vieux Port de la cité phocéenne. 

En Normandie, si le choix de l'ancien hôte de la Station spatiale internationale semble faire l'unanimité sur les réseaux sociaux, c'est le lieu de son relais qui en laisse certains dubitatifs. Sur X, Stephanie se demande "Où est la logique" pour une personnalité certes normande, mais "qui a passé toute son enfance entre Dieppe et Rouen". Sans doute aurait-elle préféré le voir flambeau à la main en Seine-Maritime le 5 juillet. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité