Tour de France: le Mont-Saint-Michel endosse le maillot jaune avant la présentation du parcours

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP

La carte du Tour de France 2016 doit être dévoilé ce mardi 20 octobre. Le Mont-Saint-Michel, point de départ de la prochaine édition, a revêtu ce lundi le maillot de leader. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
A la veille de la présentation officielle du parcours du Tour de France 2016, le département de la Manche a souhaité rappeler que c'est sur son territoire que débutera la prochaine édition de la Grande boucle. La première étape verra les coureurs s'élancer du Mont-Saint-Michel pour rallier Utah beach. Ce lundi, la Merveille a revêtu les couleurs du leader du Tour. Une gigantesque affiche représentant le maillot jaune a été supendue dans la matinée sur les murs de l'Abbaye.

Le deuxième étape reliera Saint-Lô à Cherbourg. Quant à la troisième, on sait juste pour le moment qu'elle débutera à Granville. Mais on ne connaît pas encore la destination du peloton. Cette information sera dévoilée ce mardi. Certains évoquent une arrivée à Angers, une hypothèse crédible puisque cette ville fait partie des villes-étapes déjà annoncées comme Limoges, Montpellier, ou Saint-Gervais.

Les médias suisses ont évoqué également Berne, la capitale de la confédération. Ainsi qu'une arrivée à Finhaut-Emosson, théâtre d'une spectaculaire étape du Critérium du Dauphiné en 2014 avec vue sur le massif éternellement enneigé du Mont Blanc.